Publicité


Sondage
Quel est le meilleur film de la saga Star Wars ?
 

Bandes dessinées

Experience Mort T1 : La Barque de Râ

Experience mort - couvertureSous la direction de Denis Bajram, Ankama nous propose une bande dessinée SF en deux volets. Ce premier tome ne déroge pas aux règles de la maison d’édition nordiste qui publie un ouvrage réalisé avec grands soins.
L’histoire commence longuement, en 2018, dans un futur proche. Les mois s’enchainement rapidement, les personnages aussi, mais l’introduction également sur un certain nombre de planches.

Lire la suite...

 

Blanche Neige en BD

Couverture de la BD Blanche-NeigeRetour aux sources Grimm pour Maxe L'Hermenier qui scénarise cette belle production Ankama. Exit le formatage Disney et welcome la mythologie germanique, pure et dure. Nous nous situons là dans la lignée de Siegfried (même si ce n'est pas du Grimm et que la BD était signée Alex Alice).

Le myhte est revisité, sombre à souhait. Looky apporte des dessins soignés, mais on en attenait pas moins du dessinateur de la Geste des chevaliers dragons.

Pourtant c'est vraiment la couleur amenée par Sébastien Lamirand qui porte l'émotion.

L'histoire est un peu courte mais bénéficie d'un bon rythme et d'un travail collectif soigné.

Le tout est suivi par quelques planches assez originales dont une concernant la colorisation.

On frôle ici l'héroïc fantasy et non le Disney, jusqu'au personnage du chasseur qui, lui aussi est beaucoup plus travaillé que la récente adaptation cinématographique de Blanche-Neige et le chasseur.

A lire !



ISBN : 9782359103113
Paru en mai 2012

 

Les Chroniques de la Lune noire

Couverture de la BD Chroniques de la Lune noire - tome 0Les Chroniques de la Lune noire sont l'une des plus longues séries de la bédé francophone. Ce n'est pas tant dans le nombre de tomes mais surtout dans la longévité de la série : 22 ans.

Une série mythique avec quelques tomes où l'histoire s'enlise sans pour autant perdre en style ! 2011 fut l'année du dernier... et premier tome, le tome 0 : En un jeu cruel. Les fans apprécieront ce tome ultime et peut-être notre rétrospective.

Lire la suite...

 

Luminae : la dame perdue

Couverture du tome 1 de LuminaePetite lecture d'automne avec le premier tome de Luminae : la dame perdue. Signé Bengal, c'est une lecture sombre pour un automne qui tarde à se manifester.

Présentation et avis au rendez-vous...

 

Lire la suite...

 

La Belle mort, de Mathieu Bablet

Note des utilisateurs: / 2
MauvaisTrès bien 

Couverture de la BD la Belle mortRetour sur une bébé remarquable parue à la fin du printemps dernier : La belle mort.

Textes et dessins de Mathieu Bablet pour une bédé Ankama réussie sous son label 619.

 

Lire la suite...

 
Plus d'articles...