Constellations : les Anoraks (T2)
Un peu de fraîcheur post-apocalyptique alors que l'été commence vraiment. Direction le stade, mais exit les matchs de foot !
Rendez-vous avec les personnages du second tome de la série BD Constellations signée Daryl et popCube aux Editions Ankama ;-)
Sortez les Anoraks, l'hiver est déjà là !
Présentation de l'éditeur
L’hiver approche. Les terrifiantes attaques sur le stade se sont interrompues, les habitants doivent faire face à leurs démons.
Dans ce moment présent, la plus petite croyance devient réalité : devenus les modèles d’un monde sans repères, les constellés imposent une dictature de l’apparence, la surface comme raison d’exister. Face à cette violence, Efrim la taupe a choisi de quitter le stade en quête du mystérieux Nord, et Daniel, dernier prophète de la pensée écrite, se tourne vers le ciel pour trouver une alternative. Mais comment trouver l’espoir dans la douleur d’un monde fini ?
Notre avis sur le tome 2 de Constellations : les Anoraks
J'ai eu un peu de mal à me plonger dasn ce récit intimiste et post-apocalyptique. D'une part parce que le style graphique des Anoraks avait du mal à passer, et d'autre part parce que j'avais toujours le sentiment d'avoir loupé un épisode.
C'était d'ailleurs le cas, puisque n'ayant pas lu le tome 1, Dans le stade, j'avais un épisode de retard !
Finalement, une fois le frein graphique levé, le tome 2 de Constallations m'a laissé en déroute de la même manière que d'autres BD, de type roman graphique, comme Maüs.
Bien sur, l'histoire est très différente, mais l'ambiance, les émotions véhiculées par les planches de David Calvo (Daryl) et David Richard (PopCube) tout aussi fortes ! Le style est souvent poétique, et l'on pourra, peut-être trouver des notes graphiques d'une approche Le petit prince ;-)
Déroutant donc, le tome 2 de Constellations, ne vous laissera pas indifférent.
Constellations, T2 : les Anoraks
Auteurs : Daryl & Popcube
Parution aux Editions Ankama le 12 mai 2010, collection Araignée
ISBN : 978-2-35910-000-6
Liens utiles sur la BD Constellations
- La présentation du tome 2 de Constellations sur le site de l'éditeur
- Le site officiel de David Richard
- Le site officiel de David Calvo
| Commentaires |
|
3.26 Copyright (C) 2008 Compojoom.com / Copyright (C) 2007 Alain Georgette / Copyright (C) 2006 Frantisek Hliva. All rights reserved."
| < Préc | Suivant > |
|---|