Publicité


Sondage
Quel est le meilleur film de la saga Star Wars ?
 

Le Royaume de Ga'Hoole - la légende des gardiens

Note des utilisateurs: / 3
MauvaisTrès bien 

Le Royaume de Ga'HooleAdaptation de la série de livres pour enfants écrite par Kathryn Lasky, Le Royaume de Ga'Hoole met en scène... des chouettes !

C'est original, et comme les chouettes volent, c'est tout aussi idéal pour un film d'animation basé sur l'exploitation de la 3D.

On trouve Zack Snyder à la réalisation et donc beaucoup de promesses après son adaptation de Watchmen.

 

 

 

 


Présentation du film Le Royaume de Ga'Hoole - la légende des gardiens


Soren est une jeune chouette qui a été bercée par les histoires épiques de son père concernant les gardiens de Ga’Hoole. Ces guerriers ailés ont pris part à une bataille mythique pour sauver sa race des sataniques Sangs purs.

Alors que Soren rêve de pouvoir un jour faire partie du clan de ses héros, son frère aîné, Kludd est très jaloux de lui et de ce que lui a donné son père.

Les deux frères sont enlevés par les Sangs purs et devront s'échapper pour aller trouver les Gardiens; eux seuls peuvent sauver les autres hiboux.



Notre avis sur le film Le Royaume de Ga'Hoole - la légende des gardiens

Zack Snyder assure la réalisation de ce film d'animation très... 3D. C'est son quatrième film mais son premier film d'animation.

Si on lui devait déjà l'Armée des morts (2004), on lui doit surtout le très réussi Watchmen - Les Gardiens (2009).

Une récidive sur la thématique des gardiens mais le seul autre rapport avec Watchmen est le hibou. Il trouve ici son pendant symbolique par la chouette. Mais la comparaison s'arrête là.

Oubliée la dimension fantastique qui présentait pourtant un beau potentiel. Le film fait passer la trame au second plan (elle devient donc le cadre) au profit des effets spéciaux.

Si cela fonctionne dans Avatar, c'est parce que tout le film ne repose pas sur la 3D. Le visonnage standard permet de conserver un film fantastique, et de divertissement, assez réussi.

Ici, l'on risque fort de trouver la version basique un peu molle et... décevante. Mais comme le promet la promotion du film, au moins maintenant les enfants ont - une sorte - de Seigneur des anneaux - rien que pour eux.

On irait presque à trouver que Le Royaume de Ga'Hoole - la légende des gardiens est une sorte d'hommage fantastique aux films animaliers pour enfants mais ce serait assez réducteur pour l'oeuvre de Kathryn Lasky; la saga Ga'Hoole compte en effet pas moins de 15 tomes en VO et constitue un univers original et chouettement fantastique ;-)




Le Royaume de Ga'Hoole - la légende des gardiens
Réalisé par Zack Snyder - 2010
Date de sortie dans les salles de cinéma françaises : 27 octobre 2010


Liens utiles

 

Commentaires
Ajouter un nouveau Rechercher RSS
Claire   |07-11-2010 18:31:45
Vu en VO 3D, c'est magnifique comme animation!! Très sympathique. J'en suis
ressortis enchantée :)
Ecrire un commentaire
Nom:
Email:
 
Website:
Titre:
Saisissez le code que vous voyez.

3.26 Copyright (C) 2008 Compojoom.com / Copyright (C) 2007 Alain Georgette / Copyright (C) 2006 Frantisek Hliva. All rights reserved."