Publicité


Sondage
Quel est le meilleur film de la saga Star Wars ?
 

X-Men, le commencement

Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

Affiche du film X-Men le commencementEvénement fantastique en ce début du mois de juin avec la sortie en salles de la préquelle de la saga X-Men. X-Men le commencement, qui devrait être suivie par X-Men origine : Magneto, dès l'an prochain.

L'occasion de (re)découvrir le professeur Xavier, mais aussi de donner un coup de jeune à d'autres personnages, comme Magneto... Dautres personnages entrent dans la danse, c'est le cas d'Azazel.

Sur fond de crise cubaine, une ambiance rétro réussie et signée Matthew Vaughn à qui l'on devait déjà Stardust... ou Kick-Ass ;-)

 

 

 

 

 

Notre avis sur le fil X-Men le commencement de Matthew Vaughn

N'ayant aucun souvenir du troisième épisode cinématographique des X-Men (en l'ayant pourtant vu), je n'ai eu aucun mal à me plonger dans cette préquelle.

C'est mignon comme tout, on y voit certains mutants jeunes en repensant à leurs interprètes adultes (NDW : il y a comme un air de famille entre Magneto adulte et le jeune Magneto), on fait des comparaisons, etc.

James MacAvoy fait un bon jeune professeur Xavier en lui donnant une facette qu'on ne connaissait pas : dragueur et séduisant, faisant oublier de suite son précédent interprète.

Michael Fassbinder sait bien retranscrire la complexité d'un Magneto torturé. Par contre, concernant ce personnage, le récit de son histoire et sa vengeance sont plutot mal amenés. Ce n'est pas affreux, mais finalement, les univers qui le caractérise (les horreurs de son époque et son pouvoir) sont mal assemblés et souligne le décalage qui les différencie (NDW : l'autre préquelle à venir, dédiée à Magneto, est donc bienvenue ?).

Kevin Bacon fait un bon méchant au pouvoir assez fascinant (dans n'importe quellle langue, vous verrez), et January Jones, nouvelle actrice à la mode, fait même une mutante intéressante !

On s'attache à certains nouveaux personnages dont on sait qu'ils ne font pas partie de la franchise (sauf à les inclure dans l'autre préquelle ?) et on rigole des divers guests faisant des apparitions éclairs (vraiment rapides ! Guests dont je ne dévoilerai pas la liste ! Je vous dirai juste qu'il y a deux acteurs de la franchise et deux têtes connues pour être des pros des seconds rôles !).

Si on est pas liseurs de comics c'est plaisant de voir les débuts d'une histoire dont on connait la suite cinématographique (j'imagine que le connaisseur doit lui s'arracher les cheveux), même si "c'est un processus vu et revu" (avis de mon accompagnateur blasé).

Par contre, il faut bien avouer une chose : certains effets spéciaux font vraiment cheap ! Mystique a l'air d'avoir des cheveux en nylon et The Beast à surtout l'air d'une grosse peluche synthétique!! Du coup... The Beast... fait plutôt penser à The Bisounours !
Les aspects conflictuels entre humains et mutants ne sont pas amenés de façon subtile et leur traitement est un peu trop simpliste.

Quoi qu'il en soit cela reste un divertissement honorable malgré la longueur et les longueurs.

Et je veux être une mutante. Vraiment. Je me vois bien avec des pouvoirs... ouai ! Genre télépathe. Non je ne suis pas folle. Ca marche, je suis télépathe vous l'avez pensé je le sais ! Tout ce que vous venez de lire était dans votre tête ;-)



Commentaires
Ajouter un nouveau Rechercher RSS
Ecrire un commentaire
Nom:
Email:
 
Website:
Titre:
Saisissez le code que vous voyez.

3.26 Copyright (C) 2008 Compojoom.com / Copyright (C) 2007 Alain Georgette / Copyright (C) 2006 Frantisek Hliva. All rights reserved."