Publicité


Sondage
Quel est le meilleur film de la saga Star Wars ?
 

La seconde chute d'Ervalon : les brigands d'Avelden

Note des utilisateurs: / 2
MauvaisTrès bien 

Couveture du livre les Brigands d'AveldenNouvelle série médiévale et fantastique lancée par les Editions Mnémos en mars dernier : Ervalon. Les brigands d'Avelden ouvrent la saga qui comptera 9 tomes et en particulier ce premier cycle, la Seconde chute d'Ervalon. Une couverture épique, et réussie, nous invite à suivre le récit de David Bry...

 

 

 

Présentation de l'éditeur

Chtark Magreer et son meilleur ami, Ionis Torde, décident de se rendre à Avel, capitale d'Avelden, pour fuir la terrible famine qui décime leur village.

Alors qu'ils avancent sur les routes désertes du Duché, ils n'imaginent pas qu'ils se préparent à vivre des évènements qui bouleverseront, pour toujours, le royaume d'Ervalon. Engagés au service des Ducs d'Avelden, ils traversent les terres ravagés par des troupes de brigands et de pillards pour retrouver les instigateurs de ces attaques.

Face aux nuages qui s'amoncellent dans le ciel d'Avelden, le royaume tout entier, désuni et moribond, semble plus faible que jamais. Ervalon pourra-t-il se relever des défis qui s'annoncent ?  Seuls les brigands d'Avelden semblent pouvoir répondre à cette question...

 

Notre avis

Premier tome du premier cycle ervalonesque : David Bry donne le ton. Tout commence dans un mélange de visions et de scènes de batailles digne d'una utre cycle bien connu : Le Seigneur des Anneaux. Hommage, coïncidence ou influence, en tous cas, l'ambiance est là. Une bataille sanglante du bien contre le mal, de la civilisation contre la barberie nous met tout de suite dans l'ambiance qui va s'installer sur les trois tomes que compte ce premier cycle de la Seconde chute d'Ervalon.

Dès l'épisode de la bataille initiale, une prémonition sanglante met la pression sur les premiers personnages. S'enchaînent alors les scènes médiévales, les scènes de combats.... et d'amour. Dans une ambiance plus médiévale qu'héroïc fantasy, bien que la magie et le fantastique soient présents, David Bry nous emmène à travers les terres de ce monde imaginaire aux côtés des ses héros pour une quête dans la plus pure tradition du genre.

Souvent teinté d'un style et de descriptifs qui trahissent une forte expérience de l'auteur en matière de jeux de rôles, les brigands d'Avelden annonce une saga grandiose dédiée à une lecture divertissante. Divertissante au sens ou c'est facile à lire, bien décrit aux moment nécessaires, et accessible à chacun, petit ou grand lecteur mais dans tous les cas amateurs du genre ! Les premiers conquis devraient être les rôlistes, en mal de trames et de situations exploitables en ropleplay.

 

Liens utiles

- Le site officiel de la saga Ervalon.

- Le site des Editions Mnémos.

Commentaires
Ajouter un nouveau Rechercher RSS
Ecrire un commentaire
Nom:
Email:
 
Website:
Titre:
Saisissez le code que vous voyez.

3.26 Copyright (C) 2008 Compojoom.com / Copyright (C) 2007 Alain Georgette / Copyright (C) 2006 Frantisek Hliva. All rights reserved."