Publicité


Sondage
Quel est le meilleur film de la saga Star Wars ?
 

La seconde chute d'Ervalon : les seigneurs d'Ervalon

Note des utilisateurs: / 2
MauvaisTrès bien 

Couverture du livre Les seigneurs d'Ervalon de David BryDavid Bry nous propose le second tome de sa saga Ervalon; le second sur un cycle qui en comptera neuf. Un second pavé, soigné, qui nous emmène dans un univers médiéval fantastique que nous vous présentions il y a peu au travers du premier tome : les brigands d'Avelden.


Présentation de l'éditeur

Le retour des Tribus conduit, après une longue bataille, à la reddition d’Aveld. Iselde obtient auprès de leur chef, le Grul Merkhol, un sauf-conduit permettant aux habitants de quitter la cité. Une longue colonne de réfugiés, avec à sa tête Iselde, Chtark, Ionis et leurs amis, prend la route vers les Champs d’Athinrye afin de se mettre sous la protection de la Haute-Prêtresse d’Idril.

Mais, sitôt arrivé, un évènement vient compromettre leur espoir d’une vie nouvelle. L’Oriflamme, épée sacrée d’Idril, est dérobée et son porteur, un prêtre chargé de veiller sur l’épée, est assassiné. Chtark et ses compagnons échouent à retrouver les voleurs. A leur retour, ils sont accusés d’avoir commis le vol.

 


Notre avis

Le second tome de la seconde chute d'Ervalon est, comme le premier, servi par une très belle couverture signée Julien Delval.

L'oeuvre épique et médiévale fantastique de David Bry s'y poursuit au même rythme que dans le premier tome, à la différence près qu'il s'agit ici plus d'intrigues que d'épopée guerrière. Là encore complots et aventures sont au rendez-vous et l'on commence vraiment à s'attacher aux personnages.

L'Oriflamme, l'épée recherchée par nos héros, n'a pas vocation à rejoindre le panthéon des épées légendaires telles que Durandal, Excalibur ou Stormbringer, mais son importance est suffisante pour soutenir une trame correcte pour les Seigneurs d'Ervalon ;-)

L'histoire générale gagne en teneur et devrait aboutir dans le troisième tome : le destin d'Avelden. Le rythme de parution des trois tomes que compte ce premier cycle est effréné (trois tomes en 6 mois), mais gageons que l'on y trouvera un certain intérêt : engloutir les trois tomes à la suite puisque le style, fluide, s'y prête.

Paru en juin 2009 aux éditions Mnémos, collection Fantasy
Illustration de couverture : Julien Delval
ISBN 978-2-354080549



Liens utiles

> Le site des Editions Mnémos
> Le site officiel de la saga Ervalon
> Notre présentation du tome 1 : les brigands d'Avelden

Commentaires
Ajouter un nouveau Rechercher RSS
Ecrire un commentaire
Nom:
Email:
 
Website:
Titre:
Saisissez le code que vous voyez.

3.26 Copyright (C) 2008 Compojoom.com / Copyright (C) 2007 Alain Georgette / Copyright (C) 2006 Frantisek Hliva. All rights reserved."