Publicité


Sondage
Quel est le meilleur film de la saga Star Wars ?
 

La seconde chute d'Ervalon : le Destin d'Avelden

Note des utilisateurs: / 5
MauvaisTrès bien 

Suite et fin de la première trilogie des Chroniques d'Ervalon avec le Destin d'Avelden de David Bry. Trois tomes en quelques mois, une première suite épique qui devrait en connaître deux autres ;-)

 

 

Présentation de l'éditeur

Les duchés d'Ervalon sont désormais unis dans leur lutte contre les Tribus. La première grande bataille entre les deux camps depuis la chute de la capitale d'Avelden se déroule sur la plaine d'Aveld. Le combat semble tourner à l'avantage des Tribus mais un renfort inattendu, les troupes du Bois de Trois-Lunes, permet aux hommes d'Ervalon de remporter la victoire.

 

Notre avis sur le Destin d'Avelden

Le Destin d'Avelden conclue le premier cycle des Chroniques d'Ervalon avec beaucoup de corps.

Couverture du Destin d'AveldenDes scènes intéressantes avec leurs descriptions aux notes rôlistes encore importantes, un rythme toujours très soutenu et un accent mis cette fois sur le socle de ce que seront les deux autres cycles.

La nomination et la reconnaissance du roi par ses pairs est l'une des scènes fortes de ce troisième tome, outre les scènes de batailles. L'aspect nobiliaire marque d'ailleurs ce tome dès sa couverture (cette fois aussi signée Julien Delval, dans les dorés, comme une couronne royale, d'ailleurs).

La rédaction rapide, débouchant sur une publication rapide elle aussi, n'a pas eu pour conséquence de sacrifier au style et à la bonne qualité du récit de David Bry, jusqu'à nous intéresser à ce que pourrait être le quatrième tome.

L'on pourrait cependant souhaiter, que comme pour le site officiel des Chroniques d'Ervalon, les prochains tomes soient enrichis d'illustrations, ou autres friandises car la complexité de cette oeuvre, tant sur les histoires mêlées que sur le casting fourni, pourrait commencer à poser problème à certains lecteurs; la mise en place de certains points de repères serait donc de bon goût.


Liens utiles

> Notre avis sur le tome 1 des Chroniques d'Ervalon : Les brigands d'Avelden
> Notre avis sur le tome 2 des Chroniques d'Ervalon : Les Seigneurs d'Ervalon
> Notre entretien avec David Bry, l'auteur des Chroniques d'Ervalon (novembre 2009)
> Le site officiel des Chroniques d'Ervalon
> Le site des Editions Mnémos

Le Destin d'Avelden
David Bry - 2009
Editions Mnémos
Paru en septembre 2009
Illustration de couverture de Julien Delval
ISBN 978-2-35408-058-7

© Julien Delval pour l'illustration de couverture

Commentaires
Ajouter un nouveau Rechercher RSS
Ecrire un commentaire
Nom:
Email:
 
Website:
Titre:
Saisissez le code que vous voyez.

3.26 Copyright (C) 2008 Compojoom.com / Copyright (C) 2007 Alain Georgette / Copyright (C) 2006 Frantisek Hliva. All rights reserved."