Publicité


Sondage
Quel est le meilleur film de la saga Star Wars ?
 

Cytheriae : rendez-vous à Cribella

Note des utilisateurs: / 4
MauvaisTrès bien 

Cytheriae de Charlotte Bousquet - Couverture Elvire de CockUn peu de lecture en attendant le soleil ? Nous vous proposons le dernier Charlotte Bousquet, la suite en quelque sorte de son roman Arachnae que nous vous présentions il y a quelques mois : Cytheriae.

Entre poésie et fantasy, dernier livre en date pour Charlotte Bousquet dans ce qui pourrait bien devenir un cycle, mais dont on espère que ce ne sera pas le dernier livre de Charlotte Bousquet ;-)


Présentation de l'éditeur

La splendeur de Cribella, capitale lagunaire de Cytheriae, n'est plus qu'un lointain souvenir rongé par l'humidité et la décrépitude. Certains prétendent même que d'effroyables créatures hantent ses canaux nauséabonds... Et voilà qu'aujourd'hui une vague de suicides inexpliqués endeuille le quartier populaire de Métida.

Nola, écrivain public, et son amant, Angelo di Larini, sorcier réprouvé de l'Ordre de la Nouvelle Lune, entendent découvrir et combattre les forces à l'œuvre. Leur dernière piste les mène à Malatesta, démon né d'amours contre-nature prisonnier du Dédale. Sera-t-il un allié... ou leur plus implacable ennemi ?


Notre avis sur le livre Cytheriae de Charlotte Bousquet

Poétique et fantastique, Cytheriae donne le ton dès sa couverture. Signée Elvire de Cock, elle nous présente une sorte de lectrice, et c'est bien de cela dont il s'agit. Récits sombres et poétiques, Cytheria, comme son aîné, Arachnae met aussi la femme au centre de ce livre (et d'une romance).

Par le personnage en couverture bien sur, par le fait que c'était déjà le cas dans Arachnae, mais aussi par son titre, proche du mythologique Cytherae et donc d'Aphrodite.

La lecture de Cytheriae est simple, vous emportant de couplet en couplet, dans un découpage très aéré.
Rendez-vous est donné pour une enquête, admettons-le, dans les rues de Cribella, capitale de Cytheriae. Nous sommes toujours dans l'univers d'Arachnae mais ce livre est complètement indépendant du premier récit. Le style de Charlotte Bousquet, qui persiste et signe donc, est toujorus là et donne sa personnalité à Cytheriae.

Bonne lecture ;-)



Cytheriae
Charlotte Bousquet

Editions Mnémos, collection Icares
Paru en mai 2010
Illustration de couverture : Elvire de Cock
ISBN : 978-2-35408-080-8



- Notre entretien avec Charlotte Bousquet en septembre 2009

- Notre avis sur le livre Arachnae de Charlotte Bousquet

Commentaires
Ajouter un nouveau Rechercher RSS
Ecrire un commentaire
Nom:
Email:
 
Website:
Titre:
Saisissez le code que vous voyez.

3.26 Copyright (C) 2008 Compojoom.com / Copyright (C) 2007 Alain Georgette / Copyright (C) 2006 Frantisek Hliva. All rights reserved."