Publicité


Sondage
Quel est le meilleur film de la saga Star Wars ?
 

La Malédiction de l'anneau

Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

La Malédiction de l'anneau de Didier GraffetEn ce beau mois d'octobre, Belfond à la bonne idée de nous proposer l'intégrale de la Malédiction de l'anneau.

Voici donc en un seul volume la trilogie d'inspiration nordique d'Edouard Brasey : les Chants de la Walkyrie, le Sommeil du dragon et le Trésor du Rhin.

 

 


Présentation de l'éditeur

L'anneau de pouvoir forgé à partir de l'or du Rhin a été maudit par le roi des Nibelungen. Depuis, il apporte folie et mort à tous ceux qui le possèdent et sème les germes destructeurs du crépuscule des dieux. Loki, le génie de la Ruse, Odin, le dieu suprême, sa fille Brunehilde, la Walkyrie chargée de conduire les guerriers morts au combat au paradis du Walhalla, le dragon Fafnir, qui veille jalousement sur le trésor des Nibelungen, et le héros Siegfried, partagé entre l'amour de Brunehilde et la princesse burgonde Kriemhilde, sont tour à tour les dépositaires de l'anneau maudit, devenant ainsi les acteurs involontaires du destin fatal qui finira par les broyer.


Notre avis sur la Malédiction de l'anneau d'Edouard Brasey

Pour cette quatrième couverture de la saga de la Malédiction de l'anneau, Didier Graffet nous livre une couverture une nouvelle fois très réussie. Les trois premières n'étaient pas bâclées et celle-ci ne l'est pas non plus malgré le rythme très soutenu des parutions des trois premiers tomes et de cette intégrale.

A l'intérieur on retrouve les trois tomes et quelques bonus sans grande nouveauté : des arbres généalogiques, une carte, un glossaire, la riche bibliographie de l'auteur et sa postface. Pas de vrai bonus donc (on aurait aimé une préface par exemple, ou des croquis d'illustation), mais saluons l'éditeur qui nous propose en un seul tome les trois volets de la saga.

La Malédiction de l'anneau a qui plus est l'avantage d'encore tenir en mains malgré ses près de 900 pages dans une police bien lisible. L'ensemble devrait faire des heureux pour les fêtes avec un prix de 25 euros et, au risque de rappeler nos avis sur les trois tomes qui composent cet ouvrage : ca vaut le coût (et le coup :-).

Les trois tomes étaient en effet bien écrits, avec une écriture fluide et une bonne harmonie entre poésie et aventure, entre fantastique et mythologie. Si vous aviez raté l'un ou plusieurs des tomes originaux, cette compilation devrait vous ravir.

A noter que ce livre est complété par son site officiel, habile bonus interactif de ce pavé fantastique, épique et incontournable.


> Le site officiel de la Malédiction de l'anneau avec plein de bonus (extraits, teaser entretiens avec l'auteur,...)



La Malédiction de l'anneau

Edouard Brasey

Editions Belfond - octobre 2010
Illustration de couverture de Didier Graffet
ISBN 978-2714-448-705




Commentaires
Ajouter un nouveau Rechercher RSS
Ecrire un commentaire
Nom:
Email:
 
Website:
Titre:
Saisissez le code que vous voyez.

3.26 Copyright (C) 2008 Compojoom.com / Copyright (C) 2007 Alain Georgette / Copyright (C) 2006 Frantisek Hliva. All rights reserved."