Publicité


Sondage
Quel est le meilleur film de la saga Star Wars ?
 

La Rançon du temps

Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

Couverture du livre La Rançon du temps de Poul AndersonLe Livre de Poche boucle sa réédition du cycle La Patrouille du temps. En provenance directe des éditions Bélial, 10 longues années auront été nécessaires pour l'arrivée en poche du troisième opus : La Rançon du temps.

Ce fut long mais l'attente était justifiée. Des trois tomes de la saga, La Rançon du temps est certainement le plus réussi.

Si vous n'aviez pas encore La Patrouille du temps (le tome 1) et Le Patrouilleur du temps (le tome 2), l'acquisition de La Rançon du temps (le tome 3) vous donnera une option certaine pour les deux autres ;-)

 

 

 

 

 

La Rançon du temps de Poul Anderson

 

  1. Présentation de La Rançon du temps par l'éditeur (Livre de Poche)
  2. Notre avis sur La Rançon du temps de Poul Anderson
  3. Nos avis sur les livres de Poul Anderson
  4. Fiche technique du livre La Rançon du temps

 

Présentation de la Rançon du temps


1533, au coeur de l'Empire inca.

Des pirates temporels tentent de s'emparer de la rançon demandée par le conquistador Pizarro pour la libération de l'empereur Atahualpa. La patrouille temporelle décide d'intervenir.

 

Notre avis sur la Rançon du temps de Poul Anderson

La Rançon du temps boucle le cycle de La Patrouille du temps de Poul Anderson de la plus belle manière. C'est mon préféré des trois tomes. Constitué de nouvelles, ou mini-romans, c'est selon (avec toutes ces histoires de temps on est agréablement perturbés ;-), La Rançon du temps offre des histoires intéressantes.

C'est le cas dès la première nouvelle avec une arrivée à Amsterdam dans les années 1980 : Stella Maris. Elle est reliée à une autre du Patrouilleur du temps. Pour d'autres nouvelles c'est aussi le cas.

Ainsi, La Rançon du temps développe le concept de La Patrouille du temps et prolonge le plaisir de la lecture du Patrouilleur du temps. Alors, certes, Roma Mater demeure le meilleur ouvrage (co)signé Poul Anderson mais il n'a pas le charme des sagas.

Evasion temporelle, historique et fantastique garantie !

La bonne nouvelle ? C'est que théoriquement le cycle de La Patrouille du temps compte quatre tomes, Le Bouclier du temps étant le quatrième. Sauf à tomber dans un vortex, il devrait débarquer rapidement...

 

Nos autres avis sur les livres de Poul Anderson

 

La Rançon du temps - fiche technique du livre

Republié au Livre de Poche en juin 2011 (8 juin 2011)
Éditeur d’origine : Le Bélial
ISBN : 9782253023708

Commentaires
Ajouter un nouveau Rechercher RSS
Ecrire un commentaire
Nom:
Email:
 
Website:
Titre:
Saisissez le code que vous voyez.

3.26 Copyright (C) 2008 Compojoom.com / Copyright (C) 2007 Alain Georgette / Copyright (C) 2006 Frantisek Hliva. All rights reserved."