Publicité


Sondage
Quel est le meilleur film de la saga Star Wars ?
 

10000, au coeur de l'empire de Paul Kearney

Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

Couverture de 10000, au coeur de l'empireCrise financière en Grèce, sortie cinéma du remake de Conan dans quelques jours... entre les deux il y avait bien quelque chose à placer en matière de fantastique.

Nous vous avons donc trouvé un livre paru en juin dernier au Livre de poche dans une collection très réussie, Orbit.

Il s'agit donc d'un livre de Paul Kearney, mais l'auteur irlandais n'a pas choisi le monde celtique pour poser son art fantastique mais un univers antique entre Grèce et Macédoine : 10000, au coeur de l'empire.

10000, au coeur de l'empire de Paul Kearney

Présentation de 10000, au coeur de l'empire de Paul Kearney


Dix mille guerriers de légende. Un empire à conquérir. On les appelle les Macht.

Ils vivent isolés dans les montagnes Harukush, et on raconte qu'ils ont jadis accompli des prouesses sur les champs de bataille. Dans le monde alentour, les anciens envahisseurs et les peuples de Kuf ont été unis sous le joug de l'Empire Asurian, réputé invincible.

Le Roi des Rois peut mobiliser sous sa bannière des nations entières. Mais son frère, en exil, veut s'emparer du trône. Il décide alors de faire appel à la légende : dix mille guerriers macht, mercenaires d'élite, marchent bientôt vers le cœur de l'empire... Ceci est l'histoire de leur épopée.


Notre avis sur 10000, au coeur de l'empire de Paul Kearney


On aurait vite fait de classer ce livre comme un mélange de 300 et de fantasy antique. Oui mais voilà, les exemples de fantasy antique ne sont pas légion !

Et c'est le tour de force réalisé par Paul Kearney. L'auteur du Sceau de Ran réussi à créer un univers historique empreint de fantasy. Comme le dit Robert Silverberg, Paul Kearney est un auteur de fantasy audacieux et puissant.

Le style est bon, l'histoire originale et parfais, certes, un peu compliquée. Notamment comme tout bouquin de fantasy, l'histoire arrive avec sa cohorte de termes plus invraisemblables les uns que les autres. Bon point avec l'ajout d'un glossaire en fin d'ouvrage.

Mais, si le livre est découpé en trois parties, une préface aurait tout de même été la bienvenue. Bon, il y a bien une carte et une couverture qui en impose, mais une préface nous aurait aidé à nous plonger dans le bain ;-)


Fiche technique de 10000, au coeur de l'empire

Auteur : Paul Kearney
Réédité au Livre de poche, collection Orbit (juin 2011)
Traduit de l'anglais par Jean-Pierre Pugi
Titre original : The Macht, book 1 - The Ten Thousand (2008)
Illustration de couverture : Julien Nelva
ISBN : 978-2-253-15995-7


Liens utiles sur 10000, au coeur de l'empire

 

 

Commentaires
Ajouter un nouveau Rechercher RSS
Ecrire un commentaire
Nom:
Email:
 
Website:
Titre:
Saisissez le code que vous voyez.

3.26 Copyright (C) 2008 Compojoom.com / Copyright (C) 2007 Alain Georgette / Copyright (C) 2006 Frantisek Hliva. All rights reserved."