Publicité


Sondage
Quel est le meilleur film de la saga Star Wars ?
 

La Maison des mages d'Adrien Thomas

Note des utilisateurs: / 2
MauvaisTrès bien 

La Maison des mages, couverture d'Alain BrionQuand le Bien et le Mal n’existent pas, seuls restent les choix. Telle est la présentation du second roman d'Adrien Thomas. Bref, un livre sur le déterminisme sauce fantasy ?

Pas seulement, car après la Geste du sixième royaume (2011), la Maison des mages est un roman de fantasy une nouvelle fois bien ficellé et bien pensé.




Présentation de l'éditeur

Tiul est le plus mauvais étudiant de La Maison des mages, plus intéressé par les filles des tavernes que par l’art qui permet à ses confrères de manipuler les forces de ce monde. Anthalus est un mercenaire de bas étage qui vit au jour le jour entre tueries et trahisons. Qiruë, craintive et chétive, est la dernière représentante du peuple moribond et décadent des Elfes, méprisée et haïe par ses supérieurs. Alishr est un jeune écuyer malingre qui rêve de devenir paladin, malgré les brimades et l’ostracisme dont il est la victime.
Ce ne sont pas des héros, et il est probable qu’ils ne le deviennent jamais.

Pourtant, alors que la mystérieuse Maison des mages, qui apporte aide et éducation aux populations, tisse son réseau tentaculaire au cœur des Six Royaumes, le destin du monde va heurter le leur de plein fouet et les jeter face à des forces magiques aussi anciennes que l'univers. C’est avec et contre elles qu’ils devront écrire la légende des siècles à venir.


Notre avis sur la Maison des mages d'Adrien Thomas

Après un premier roman réussi déjà publié aux éditions Mnémos, Adrien Thomas confirme son talent de conteur.

Utilisant chacun des personnages comme des vues par un ,prisme sur l'histoire qu'il nous raconte, Adrien Thomas nous livre un beau roman de Fantasy.

Alors bien sur il y a la carte de ce monde de fiction en mise en bouche, bien sur il y a des annexes qui nous permettent de nous échapper de cet univers qui nous a permis de nous évader pendant 400 pages.

Mais surtout il y a ce récit original alors même que les ingrédients de fantasy ne le sont pas : Nains, Elfes, sorcières…

Des trames à la Dallas autour de six royaumes, mais une intrigue et un rythme qui ne s'essoufflent pas : le Trône de fer n'a qu'à bien se tenir (ou être bien tenu).

Le bouquin recommandé sous la tente cet été !


Fiche technique : La Maison des mages


Auteur : Adrien Thomas
Paru en mai 2013 aux éditions Mnémos
Illustration de couverture d'Alain Brion
ISBN : 978-2-35408-155-3

Liens utiles sur la Maison des mages d'Adrien Thomas

 

Commentaires
Ajouter un nouveau Rechercher RSS
Ecrire un commentaire
Nom:
Email:
 
Website:
Titre:
Saisissez le code que vous voyez.

3.26 Copyright (C) 2008 Compojoom.com / Copyright (C) 2007 Alain Georgette / Copyright (C) 2006 Frantisek Hliva. All rights reserved."