Publicité


Sondage
Quel est le meilleur film de la saga Star Wars ?
 

L'Alliance de la Justice

Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

Couverture de l'Alliance de la JusticeL'Alliance de la Justice sortait en poche en ce mois de janvier 2014 (Livre de poche, collection Orbit, ISBN 978-2-253-17711-1). Un roman mettant en scène les Fils-de-Brume (Mistborn en version anglaise).

Ce roman de Brandon Sanderson est accompagné d'une nouvelle inédite : le Onzième métal.

L'univers de Brandon Sanderson s'ancre par deux chaines : le progrès technologique et la cité d'Elendel.

Pris dans son ensemble, tel que le décrit l'auteur, cet univers est un peu au livre ce qu'est Magic l'Assemblée.

Un univers qui peut et doit évoluer autour d'un socle de fantasy.

On est loin des clichés ringards ou repassés de la fantasy, et pourtant on y est. c'est tout ce qui fait le charme de sa production et l'esprit de l'Alliance de la Justice.

Le livre est (assez) épais, au style dense mais fluide (de nombreux dialogues aérent la narration), quelques points de repère (essentiellement les personnages)... et nous voilà embarqués dans un univers original et vivant !

L'illustration de couverture de Chris McGrath reprend la version anglaise mais tous les inserts sont en français. Le style original est donc conservé tout en étant francisé avec une traduction complète.

Ce roman est une bonne occasion de découvrir Brandon Sanderson. Nous vous invitons d'ailleurs, pour les plus anglophones, à lire l'entretien accordé à Fantasy magazine.

Commentaires
Ajouter un nouveau Rechercher RSS
Ecrire un commentaire
Nom:
Email:
 
Website:
Titre:
Saisissez le code que vous voyez.

3.26 Copyright (C) 2008 Compojoom.com / Copyright (C) 2007 Alain Georgette / Copyright (C) 2006 Frantisek Hliva. All rights reserved."