Publicité


Sondage
Quel est le meilleur film de la saga Star Wars ?
 

The Gates : la série à suivre

Note des utilisateurs: / 2
MauvaisTrès bien 

The GatesEn projet depuis janvier 2009, The Gates est une série traitant de supernaturel. Elle est diffusée sur ABC depuis le 20 juin 2010.

Petite présentation avant que la série ne débarque (certainement :-) et au démarrage d'une saison 2 mieux construite) en France et premier article pour notre nouvelle chroniqueuse : Claire.

 

Présentation de la série

La série relate le quotidien d'une petite communauté dans une banlieue américaine résidentielle, où tout se veut parfait en surface.

Chaque habitant se connait, chaque parent est un géniteur attentionné et aimant, chaque maison est pratiquement un palais... c'est là que le nouveau shérif Nick Monohan vient prendre ses nouvelles fonctions, suite au départ en retraite de son prédécesseur.

Oui mais tout n'est pas parfait et surtout pas sa population qui relève en fait d'un genre bien particulier : vampires, loup-garous, succube, sorcières... ils ont tout au moins un point commun : être venus trouver refuge au sein de The Gates pour se proteger eux et leurs familles du monde extérieur.

 

Notre avis sur la série télévisée The Gates (ABC)


Il faut deux ou trois épisodes pour saisir l'ambiance, l'atmosphère de The Gates. En effet, les créateurs ont tenus à faire de leurs personnages des créatures en proie au désir d'une certaine normalité idéale, combiné aux dilemnes issus de leurs natures.

De ce fait, la série balance tantôt entre une ambiance à la Desperate housewives (sans le piquant des personnages) et une ambiance étrange et irréelle, mais qui a du mal à prendre clairement sa place.

The Gates peut souffrir de deux comparaisons : True blood et Desperate Housewives. True blood qui a clairement réussi ce que The Gates essaye de faire au niveau de ses personnages : insérer le surnaturel de la manière la plus naturelle possible dans un quotidien contemporain et cruel ; et Desperate Housewives en usant du meme type de décors. Au final, la série a plus l'air d'être dans la même lignée que Charmed. 
 
La série possède toute une galerie de personnages ayant visiblement une caractéristique prévue, mais qui mettent du temps à se mettre en place et heureusement certains d'entre eux sont vite mis en avant, ce qui permet de ne pas se trop se perdre.

Malheureusement, on ne s'attache pas réellement à eux et ils manquent de profondeur ou même de crédibilité humaine . Le shérif a d'ailleurs l'air d'encaisser remarquablement la découverte de la nature des habitants et gère tout ca avec un sang-froid et un pragmatisme... surnaturel !
 
Il semble que les créateurs de la série espèrent se reposer juste sur leurs scénarios, et ca donne l'impression que le produit n'est pas fini (comme le personnage joué par Rhona Mitra qui pourrait être intéressant et excitant mais s'avère presque être niais par moment). 
 
La première saison étant terminée, et au vu de la surenchère de l'épisode final, on ne peut qu'espérer que les scénaristes creusent vers des histoires plus sombres et plus incisives s'ils ne veulent pas tomber dans le ridicule et/ou l'ennuyeux (NDW : ce qui ne ferait que cantonner la série au circuit de diffusion américain).

A visiter :
> Le site officiel de la série télévisée The Gates (en anglais)

Commentaires
Ajouter un nouveau Rechercher RSS
Claire  - erf   |31-10-2010 21:58:06
bon, d\'accord, série annulée finalement, même si ils avaient laissé
pensé le contraire...
c\'est dommage on saura jamais si ils auraient pu
mieux faire!
Ecrire un commentaire
Nom:
Email:
 
Website:
Titre:
Saisissez le code que vous voyez.

3.26 Copyright (C) 2008 Compojoom.com / Copyright (C) 2007 Alain Georgette / Copyright (C) 2006 Frantisek Hliva. All rights reserved."